loader

Nettoyer un ordinateur 25 novembre 2009

La principale source de saleté sur l’ordinateur est la poussière. Celle-ci s’incruste dans le clavier, la souris, et les entrailles de la machine.

Viennent ensuite les dépôts sur le clavier et la souris dus au sébum (éventuellement mélangé à la saleté des mains et à la poussière !). Pour le clavier, il y a aussi le café qu’on renverse dessus, les miettes de pain, etc. Des études ont révélé que les souris, mais surtout les claviers, abritent un nombre impressionnant de germes, dont certains pathogènes.

Le premier ennemi de l’ordinateur est la poussière. Alors pensez à proposer à vos clients de le protéger avec des housses (pour l’écran), des sacs plastiques (pour les haut-parleurs+), des torchons (pour le clavier, l’imprimante et le scanner).

Une bombonne d‘air sec vous sera utile pour dégager, en toute sécurité, la poussière de vos composents informatiques et votre clavier d’ordinateur . Elles sont en vente dans tous les magasins d’informatique.

Pour nettoyer l’écran, il vous suffit d’y passer une lingette en micro-fibres.
Sinon, il existe des produits adaptés aux écrans d’ordinateur et de télévision en vente dans toutes les grandes surfaces. L’essentiel est de ne pas appliquer d’eau ni de solvant car vous risquerez d’endommager votre matériel.

Corentine

0 # # # # # # # # # # # # # # # # # #

Laisser un commentaire


*

Le ménage de A à Z, tous les trucs pour un ménage et repassage impécables - Tous les trucs d'UntempspourVous.fr, le n°1 du ménage et repassage à Paris et région parisienne