loader
borax

Borax 4 décembre 2009

 

Le borax est un sel minéral qui se forme naturellement. C’est une combinaison d’acide borique et de soude qui a des propriétés blanchissantes. Dissous dans l’eau, le borax apparaît comme une solution alcaline antiseptique qui s’utilise comme désinfectant, adoucissant d’eau et détergent.

Une des propriétés majeures du borax est qu’il permet de dissoudre le gras et la saleté, ce qui en fait un détachant efficace.


VOUS POUVEZ :

– Utiliser un borax dans l’eau chaude pour absorber les taches de sirop sur les moquettes et textiles.

– Ajouter du borax à du bicarbonate de soude dans un mélangeur afin d’obtenir un excellent produit de nettoyage pour la salle de bain.

– Fabriquer à l’aide de borax, de glycérine et de savon liquide de Castille, une solution à vaporiser sur les taches rebelles.

Enlever les taches sur de la laine en la tamponnant avec une solution de borax et d’eau chaude.

 

REMARQUE :

– Le borax est différent de l’acide borique.

– Le borax est un poison à tenir hors de portée des enfants et à l’écart des animaux.

– Porter des gants de caoutchouc lors de l’utilisation parce qu’il peut entraîner des irritations de la peau et des yeux, il est nocif en cas de blessures ou de peau abîmée.

Corentine

36 # # # # # # # # # # # # # #

Laisser un commentaire


*

Le ménage de A à Z, tous les trucs pour un ménage et repassage impécables - Tous les trucs d'UntempspourVous.fr, le n°1 du ménage et repassage à Paris et région parisienne