loader

Suggestions utiles 12 septembre 2016

– Si vous voyez une tache alors que vous repassez un vêtement qui vous voulez porter de suite : repassez aussi près que possible de la tache mais jamais sur la tache. Ainsi vous éviterez de la fixer. N’oubliez pas de traiter la tache plus tard

– Le soleil et l’air sont les meilleurs moyens de sécher les vêtements. Le soleil blanchit et l’air désodorise. Si vous avez l’habitude d’utiliser un sèche-linge, sachez que c’est un consommateur d’énergie et qu’il cuit les taches qui n’ont jamais été traitées. Les faire disparaître devient alors très difficile.

– Faites un test pour savoir si le tissu que vous voulez traiter est teint. Prenez un chiffon blanc, humidifiez-le, puis appliquez-le en faisant pression sur une partie invisible du tissu. Si la couleur teint le chiffon, vous saurez que le tissu déteint et qu’il faudra des précautions pour traiter la tache.

Il y a certains travaux dans la maison qui, fais régulièrement, deviennent bien moins pesants. Ainsi tous les jours après usage, passez l’éponge imbibée du vinaigre blanc dans la douche, vous éviterez l’accumulation des résidus de savon qui, plus tard, sont beaucoup plus difficile à faire disparaître.

Corentine

0 # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #

Laisser un commentaire


*

Le ménage de A à Z, tous les trucs pour un ménage et repassage impécables - Tous les trucs d'UntempspourVous.fr, le n°1 du ménage et repassage à Paris et région parisienne